Recherche 585€

ACACIA1, subst. masc.
I.− Lang. commune. Arbre ou arbuste au bois dur portant souvent des aiguillons, à feuillage fin, dont les fleurs, odorantes ou non, en grappes ou en touffes, sont de couleur blanche, rose ou jaune, et dont le fruit est une gousse :
1. Nous devons à cet industrieux colon, presque toutes les plantations de mûriers, d'acacias, de platanes, de hycoris, qui ombragent nos chemins, et commencent à occuper les terrains inutiles; car, accoutumés à ne considérer les arbres que comme des intrus et des êtres nuisibles, les habitants de ces états ont jusqu'ici trop négligé de réparer l'inattention de leurs ancêtres. J. de Crèvecoeur, Voyage dans la Haute Pensylvanie et dans l'État de New-York,t. 3, 1801, p. 39.
2. Outougamiz veut paroître tranquille, il ne l'est plus; il veut se reposer, et il ne sait comment les joncs de sa natte sont plus piquants que les épines de l'acacia. F.-R. de Chateaubriand, Les Natchez,1826, p. 385.
3. Auprès des guinguettes furent plantés des acacias, ombrage des pauvres, comme l'eau de Seltz est le vin de Champagne des gueux. F.-R. de Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe,t. 4, 1848, p. 167.
4. Il y a chez moi (en Russie) une petite maison en bois, le jardin est planté d'acacias jaunes, − nous n'avons pas d'acacias blancs. À l'automne, la terre est toute couverte de gousses, qui crépitent quand on marche dessus; et c'est tout rempli de ces oiseaux qui imitent les autres, ... E. et J. de Goncourt, Journal,mai 1876, p. 1133.
5. Enfin on chevillait toujours avec de l'acacia. Ce bois, sec, prend l'aspect et la dureté de la corne lisse. Il n'est pas d'exemple qu'un tenon chevillé d'acacia ait lâché. J. de Pesquidoux, Le Livre de raison,t. 2, 1928, p. 135.
Rem. L'ex. 5 indique l'usage de ce bois, particulièrement dur, pour la fabrication de chevilles.
II.− BOT., lang. commune. [Pour les botanistes et de plus en plus pour la lang. commune, le terme recouvre deux espèces]
A.− Arbre appelé robinier ou faux-acacia (acacia dans la lang. commune), de la famille des légumineuses papilionacées, à feuilles composées pennées, à aiguillons et à grappes de fleurs blanches odorantes ou roses non odorantes, utilisé comme arbre d'ornementation. Dans les ex. suivants l'indication de la couleur montre que acacia désigne le robinier :
6. Il y avait plaisir à passer sous les voûtes parfumées de ces acacias en fleurs qui balançaient leurs longues grappes d'albâtre sur les froments en épis qui ondoyent à leurs pieds... Ch.-J. de Chênedollé, Extraits du journal,1824, p. 127.
7. On entendait caqueter les oiseaux d'une volière voisine; les branches des faux ébéniers et des acacias roses venaient border de leurs grappes les rideaux de velours bleu. A. Dumas Père, Le Comte de Monte-Cristo,t. 1, 1846, p. 728.
8. ... il était le jardin des femmes; et − comme l'allée de myrtes de l'Énéide −, plantée pour elles d'arbres d'une seule essence, l'allée des acacias était fréquentée par les beautés célèbres. (...) bien avant d'arriver à l'allée des acacias leur parfum qui, irradiant alentour, faisait sentir de loin l'approche et la singularité d'une puissante et molle individualité végétale, puis, quand je me rapprochais, le faîte aperçu de leur frondaison légère et mièvre, d'une élégance facile, d'une coupe coquette et d'un mince tissu, sur laquelle des centaines de fleurs s'étaient abattues comme des colonies ailées et vibratiles de parasites précieux, enfin jusqu'à leur nom féminin, désœuvré et doux, me faisaient battre le cœur, mais d'un désir mondain, comme ces valses qui ne nous évoquent plus que le nom des belles invitées que l'huissier annonce à l'entrée d'un bal. M. Proust, À la recherche du temps perdu,Du côté de chez Swann, 1913, p. 418.
Rem. 1. Le robinier est planté dans les villes (cours et places) comme arbre ornemental. Les variétés plus petites peuvent être taillées et forment des haies. 2. Les syntagmes : acacia blanc, -boule (G. Flaubert, La Première éducation sentimentale, 1845, p. 24) ou -bullé, -parasol, -nain sont notés par la plupart des dict. La docum. fournit en outre les syntagmes notant : a) certains aspects descriptifs de l'acacia : branche des acacias (ex. 7), parfum d'acacia (J. Peyré, Matterhorn, 1939, p. 172), épines d'-, haricot d'- (B. Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 283); b) les utilisations ornementales de l'arbre : bosquet d'acacias (R. Vailland, Drôle de jeu, 1945, p. 126), bouquet d'acacias (M. Genevoix, Raboliot, 1925, p. 290), avenue des acacias (M. Proust, À la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann, 1913, p. 427), allée des acacias (ex. 8).
B.− Arbre exotique de la famille des légumineuses (acaciées, mimosées), à feuilles divisées en folioles, à aiguillons et à fleurs jaunes dont une variété, le mimosa, est cultivée dans le midi de la France et produit les fleurs vendues au marché. Dans les 3 ex. suivants, l'acacia représente une variété méditerranéenne ou australienne, qui s'oppose au mimosa, à la cassie, au gommier, etc. :
9. Dans les compartiments tracés à droite et à gauche de la tonnelle par des arbres nains taillés en cône, verdoyaient des grenadiers, des sycomores, des tamarisques, des périplocas, des mimosas, des acacias, dont les fleurs brillaient comme des étincelles coloriées sur le fond immense du feuillage dépassant la muraille. T. Gautier, Le Roman de la momie,prol., 1858, p. 195.
10. ... des portions (du jardin) n'avaient reçu que des arbres d'agrément, tamarix, acacias, cassies, myrtes, mimosas, et quelques essences plus rares trouvées au-delà des cataractes du Nil, sous le tropique du cancer, dans les oasis du désert libyque et sur les bords du golfe Erythrée : ... T. Gautier, Le Roman de la momie,prol., 1858p. 241.
11. ... après une dizaine de milles rapidement franchis, le chariot circula entre de hauts bouquets d'acacias, de mimosas et de gommiers blancs, dont l'inflorescence est si variable. J. Verne, Les Enfants du Capitaine Grant,t. 2, 1868, p. 102.
− Dans l'ex. suivant, apparaît nettement l'acacia à fleurs jaunes (plumage doré) :
13. Les conifères, heureusement disposés, jetaient sur le tableau de profondes ombres bleues et les acacias balançaient à la face des nues leur opulent plumage doré. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Le Désert de Bièvres, 1937, p. 141.
En dehors de la variété du mimosa, cet arbre exotique est surtout connu comme producteur de la gomme arabique, d'où le composé acacia-gommier :
12. ... on arrive dans la plaine sablonneuse d'Elbakara, dont l'étendue ne présente qu'une plage immense et stérile; on rencontre seulement dans l'enfoncement des rochers, et sur le bord des torrens d'hiver, un peu de verdure, des acacias qui produisent la gomme arabique, le séné, le bois de scorpion et quelques autres plantes; ... MmeCottin, Mathilde,t. 1, 1805, p. 306.
14. Il [le méhari] resta une fois deux jours sans manger, arrachant seulement, de-ci, de-là, une branche à quelque acacia-gommier, dont les hideuses épines blanches, longues de près de dix centimètres, me remplissaient de crainte pour l'œsophage de notre ami. P. Benoit, L'Atlantide,1919, p. 296.
Rem. Le nom de l'acacia est associé à celui d'autres arbres exotiques de la flore méditerranéenne, africaine ou australienne. Les assoc. sont surtout d'ordre scientifique et déterminent une variété : acacia catéchu, -gommier (ex. 14), -seyal, immense-sophora (A. Gide, Si le grain ne meurt, 1924, p. 395), -eburnea (G. Duhamel, Chronique des Pasquier, Suzanne et les jeunes hommes, 1941, p. 177). Qq. assoc. uniques dans la docum. : acacia rouge (J.-K. Huysmans, À rebours, 1884, p. 40), énorme- (A. Gide, Voyage au Congo, 1927, p. 847), acacias géants (M. Barrès, Mes cahiers, t. 6, 1908, p. 173), touffes d'acacia (G. Duhamel, Chronique des Pasquier, Vue de la terre promise, 1934, p. 87), les bouquets de l'- (P. Claudel, La Ville, 1reversion, 1893, II, p. 365).
III.− Emplois spéc.
A.− ARGOT
1. Arg. du port du Havre. Manœuvre halant les bateaux.
Rem. Cet emploi métaph. est indiqué dans les dict. d'arg. et ds Littré (repris par Guérin 1892). Un seul ex. (Littré) :
15. Il y a aussi les acacias qui comblent les lacunes faites par les lamaneurs, lesquels sont quelquefois insuffisants pour le grand mouvement de navigation ou autre cas : ils halent les navires qui ne prennent pas de remorqueurs entre les jetées; ... Journal du Havreds J.O.,1ersept. 1873, 3ecol., p. 5673.
2. Arg. parisien. Faire ses acacias. ,,Se promener par chic, par genre dans l'allée dite des Acacias qui va de la Porte-Maillot à la Concorde. On fait ses Acacias comme on fait son tour de lac.`` (A. Delvau, Dict. de la langue verte, 1889).
De l'idée de « promenade mondaine » Feydeau passe à celle de « divertissement mondain » (emploi unique dans la docum.) :
16. ... le marché du vendredi, ce sont nos acacias à nous!... on se contente... de ce qu'on a! G. Feydeau, La Dame de chez Maxim's,1914, II, 2, p. 33.
B.− ÉSOTÉRISME. (Branche d')acacia. Emblème de la Franc-maçonnerie, figurant l'amour de Dieu.
Rem. Dans la légende maçonnique, cette branche fut plantée sur la tombe d'Hiram, grand architecte de Salomon et « premier grand-maître », par ses meurtriers (cf. P. Naudon, La Franc-maçonnerie, P.U.F., 1963, pp. 11-12) :
17. Ces réflexions paraîtront, j'en ai peur, tout à fait choquantes et scandaleuses aux délégués cantonaux, qui font la chasse au catéchisme dans le pupitre des écoliers, comme s'il s'agissait d'un livre obscène, et qui, presque tous francs-maçons, connaissant « l'acacia », et ayant vu la « lumière du troisième appartement », sont à ce qu'il paraît, mieux renseignés que d'humbles chrétiens sur le mystère de la vie et sur la destinée de l'âme humaine. F. Coppée, La Bonne souffrance,préf., 1898, p. 174.
18. Des Juifs esséniens Jean-Baptiste acceptait la branche d'acacia, sceptre d'Abel, emblème de l'amour dont l'homme-Dieu, comme la révolution, éblouit les siècles. Donc les deux thèses, l'ecclésiastique et la maçonnique, se combinaient. P. Adam, L'Enfant d'Austerlitz,1902, p. 195.
C.− PHARM. Cf. étymol. et hist.I 3 a.
Stylistique − Acacia est par excellence un terme créateur d'atmosphère (descriptions de jardins, de places publiques, de guinguettes). Une nuance dépréc., peut s'y attacher (comme à d'autres arbres de villes) : 19. Les acacias nus, filigranés de noir portent le deuil de la saison. G. Rodenbach, Le Règne du silence, 1891, p. 81. 20. ... trois arbres mouraient, trois acacias débiles, dévêtus d'écorce et tatoués de noms. J. Malègue, Augustin ou Le Maître est là, 1933, p. 68.
Prononc. ET ORTH. − 1. Forme phon. : [akasja]. Enq. : /akasia/. 2. Hist. − Le mot apparaît sous sa forme actuelle au xvies. (cf. étymol.) et ds les dict., à partir de Rich. 1680. Il entre dans la lang. sous la forme acacie (xives., cf. étymol.), calquée sur le lat. acacia, encore attestée au xvies. (cf. étymol.). Besch. 1845 réserve encore une entrée à cette forme. On rencontre les var. suiv. : achacie, achace, acace (xives., cf. étymol.), empl. comme vedette ds Cotgr. 1611, accatie (xves., cf. Gdf. Compl.), accacia (xvies., cf. Quem. 1961) et accassia (xvies., cf. étymol.). − Rem. DG signale que le mot ,,a été fém. au xvies. Du Pinet, Hist. nat. de Pline, XIII, 9``.
Étymol. ET HIST. I.− 1. 2emoitié xives. spina aegyptia, de la famille des mimosées; « le fruit de la plante » (Bruno de Longobucco, Cyr., fol. 45 b ds Gdf. : encens, acacie, nois de cypres), attest. unique; 2. xives. « id. » la plante, terme bot. (Grant Herbier, 2 ds DG : acace, achace, achacie); 1542 « id. » (Du Pinet, trad. de Pline, XIII, 9 ds R. Hist. litt. Fr., 1, 183 : la fleur d'acacia est fort belle); 3. a) 1534 [1503] « id. » suc de la plante, terme pharm. (Le Guidon en françoys, 257 a, éd. 1534 ds Rom. Forsch. XXXII, 4 : unguent fait de acassia, aloe, thure et sarcocolla); 1752 acacia vera « id. » id. (Trév. s.v. acacia : terme de Pharmacie. C'est le nom d'un suc épaissi qu'on apporte du Levant dans des vessies (...). On le nomme Acacia du Levant, acacia vera en latin pour le distinguer du faux acacia, autre suc épaissi et extrait des prunelles); b) fin xvies. p. anal. « suc de prunelle » terme pharm. (Joubert, Gr. Chir., 689 ds Gdf. : acacie, c'est le suc de prunelles vertes); 1752 acacia germanica (Trév. s.v. : Acacia (Germanica) d'Allemagne, est le suc tiré par expression du fruit du prunier sauvage (...) qu'on substitue à la place du vrai acacia); 1852 (Besch. : acacia nostras) « id. »; 1875, a et b désignés par suc d'acacia (Littré s.v.). II.− 1680 acacia robini ou robinier « acacia blanc, arbre d'agrément », terme bot. (Rich. s.v. : Acacia. Arbre qui vient assez haut, qui porte une fleur jolie qui sent comme la fleur d'oranges, et qui sert à embelir les alées des jardins, et à faire des avenues et des bosquets); 1690 « id. » (Fur. s.v. : On l'appelle Acacia Robini, parce qu'un nommé Robin, qui etoit Garde du Jardin du Roy, est le premier qui l'a mis en vogue en France il y a environ 40 ans). Empr. au lat. acacia « id. » désignant la plante dep. Pline, Nat. hist., XIII, 63 ds TLL s.v., 191, 16, d'où I 2, le fruit, la graine dep. Pline, ibid., XX, 233 et Celse, De Medic. 4, 25 ibid., 27-28, d'où 1, le suc dep. Celse, ibid. 6, 6, 1 et Pline, ibid. 27, 16, ibid. 23-24, d'où I 3; cf. avec 3 a : iv-ves. Théodore Priscien, Logicus, 33 ibid. 25 : ungo... ex. acacia; avec 3 b xiies. Job. Platearius, De simplici medicina, p. 4 a ds Mittellat. W. s.v., 72, 6 : est acatia succus prunellorum immaturorum. Forme lat. acacia (dep. 1542) supplante autres formes (André, Lex. bot. s.v.). À partir de l'introd. en France de l'acacia Robini L., originaire de l'Amérique du Nord (nom donné par Linné en l'honneur de Jean Robin qui en reçut la 1resemence en 1601, Rolland, Flore, IV, 109) I 1 est désigné en lang. commune par acacia, II par robinier mais aussi par acacia, ambiguïté ultérieurement levée par la désignation cour. de I 1 par mimosa, nom de l'espèce la plus connue en France et de II seulement par acacia. (Rolland, op. cit. IV, 109-110 et 251-252).
STAT. − Fréq. abs. litt. : 258. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 289, b) 404; xxes. : a) 480, b) 344.
BBG. − Ac. Gastr. 1962. − Barb.-Card. 1963. − Bible 1912. − Bouillet 1859. − Brard 1838. − Chabat t. 1 1875. − Comm. t. 1 1837. − Dumas 1965 [1873]. − Fromh.-King 1968. − Jossier 1881. − Littré-Robin 1865. − Millepierres (F.). Promenade philologique parmi les arbres. Vie Lang. 1969, no204, p. 131. − Mont. 1967. − Nysten 1814-20. − Privat-Foc. 1870. − Soé-Dup. 1906. − Thomas 1956.

Information à propos de "585€" :

Bagnoles : 585 € pour Octobre rose - lindependant.fr

Bagnoles
Octobre
rose
lindependant.fr
LIndépendant

Montpellier : 86 585€ supplémentaires pour les étudiants précaires de Paul-Valéry

Montpellier
585€
supplémentaires
étudiants
précaires
Paul-Valéry
actu.fr

À Mériadec, pumptrack, travaux à l'accueil de loisirs… De gros projets inscrits au budget

Mériadec
pumptrack
travaux
accueil
loisirs
gros
projets
inscrits
budget
Ouest-France

Plan vélo, prime exceptionnelle, les dossiers du conseil municipal de Donville

Plan
vélo
prime
exceptionnelle
dossiers
conseil
municipal
Donville
Maville.com

Apple brade à nouveau son iPhone en Chine pour concurrencer Huawei

Apple
brade
nouveau
iPhone
Chine
concurrencer
Huawei
Génération

Etudiante, Kelly doit payer 585€ d'abonnement TEC au lieu de 12€ parce qu'elle a... 26 ans

Etudiante
Kelly
payer
585€
abonnement
lieu
12€
parce
quelle
info

Herbignac. Les finances à l'ordre du jour du premier conseil

Herbignac.
finances
ordre
jour
premier
conseil
Ouest-France

Tréméoc. Des effectifs en hausse à Running'Nature

Tréméoc.
effectifs
hausse
RunningNature
Quimper

Les 600 €/1000 l ne sont peut-être pas loin

€/1000
peut-être
loin
Web-agri

Les viennoiseries et les chocolats des apprentis du CFA ont rapporté 585 € à la Ligue c...

viennoiseries
chocolats
apprentis
rapporté
Ligue
contre
cancer
Télégramme

Kelly, étudiante, doit payer 585€ d'abonnement TEC au lieu de 12€: une simple question ...

Kelly
étudiante
payer
585€
abonnement
lieu
12€
simple
question
âge

MaPrimeRénov' en 2023 : quelles évolutions ?

MaPrimeRénov
2023
quelles
évolutions
Tucoenergie

STAFE 2023 : six projets associatifs de sections Français du monde - ADFE sélectionnés ...

STAFE
2023
projets
associatifs
sections
Français
monde
ADFE
sélectionnés
Français

French Days : iPhone XR à 585 €, iPhone 11 à 728 €, iPhone 11 Pro à 1 059 €

French
Days
iPhone
iPhone
iPhone
iGeneration

Plonévez-du-Faou. Un don de 1 585 € contre la mucoviscidose

Plonévez-du-Faou.
contre
mucoviscidose
Quimper

À Pleurtuit, la facture de la future mairie revue à la hausse

Pleurtuit
facture
future
mairie
revue
hausse
Ouest-France

Azay-sur-Thouet. Subventions, achats et animations

Azay-sur-Thouet.
Subventions
achats
animations
Ouest-France

Plogoff. Le maire rappelle son soutien aux pêcheurs du Cap Sizun

Plogoff.
maire
rappelle
soutien
pêcheurs
Sizun
Quimper

Ploufragan. Le CFA remet un chèque à la Ligue contre le cancer

Ploufragan.
remet
chèque
Ligue
contre
cancer
Ouest-France

À Saint-Aignan-de-Grandlieu, la Ville emprunte « pour préparer l'avenir »

Saint-Aignan-de-Grandlieu
Ville
emprunte
préparer
avenir
Ouest-France

Fnac : jusqu’à 585 € de chèques cadeaux sur l’achat d’un Mac

Fnac
jusquà
chèques
cadeaux
achat
MacGeneration

Saint-Lyphard. Des subventions aux associations en hausse

Saint-Lyphard.
subventions
associations
hausse
Ouest-France

+ 10,4 % sur les prix immobiliers à Calais !

prix
immobiliers
Calais
Limmobilier
SeLoger
SeLoger.com

Tréméven. Téléthon 2022, l'année de tous les records

Tréméven.
Téléthon
2022
année
records
Quimper

Tonneins a voté ses subventions aux associations pour l'année 024

Tonneins
voté
subventions
associations
année
Républicain

Brech. Les surveillants de nuit veulent percevoir la prime Ségur

Brech.
surveillants
nuit
veulent
percevoir
prime
Ségur
Maville.com

Entreprises adaptées hors expérimentation : montant des aides pour 2021

Entreprises
adaptées
hors
expérimentation
montant
aides
2021
Media
Social

Châtelaudren-Plouagat. Le projet de village senior toujours d'actualité

Châtelaudren-Plouagat.
projet
village
senior
toujours
actualité
Ouest-France

Une jeune femme transportant de la drogue en garde à vue à Besançon

jeune
femme
transportant
drogue
garde
Besançon
MaCommune.info

Minihy-Tréguier. Le conseil vote 11 000 € de subventions

Minihy-Tréguier.
conseil
vote
subventions
Ouest-France

La rentrée de l'école de musique - ladepeche.fr

rentrée
école
musique
ladepeche.fr
LaDepeche.fr

Saint-Christaud. Mairie, salle des fêtes : une double inauguration officielle

Saint-Christaud.
Mairie
salle
fêtes
double
inauguration
officielle
LaDepeche.fr

Brandivy. Le Hameau de Kérican se développe, la troisième phase sera à 95 € le m²

Brandivy.
Hameau
Kérican
développe
troisième
phase
Ouest-France

Solidarité. Vosges : 3 585 € pour égayer le service de pédiatrie de Saint-Dié

Solidarité.
Vosges
égayer
service
pédiatrie
Saint-Dié
Républicain

Budget de Luc-sur-Mer : face à l'inflation, les taux d'imposition augmentent

Budget
Luc-sur-Mer
face
inflation
taux
imposition
augmentent
Ouest-France

Solidarité. Vosges : 3 585 € pour égayer le service de pédiatrie de Saint-Dié

Solidarité.
Vosges
égayer
service
pédiatrie
Saint-Dié
Vosges
Matin

La précarité est en hausse - ladepeche.fr

précarité
hausse
ladepeche.fr
LaDepeche.fr

Cathay Pacific lance une offre spéciale en classe affaires

Cathay
Pacific
lance
offre
spéciale
classe
affaires
TourMaG.com

Les jackpots se succèdent au casino de Fécamp depuis le début de l'année 2024

jackpots
succèdent
casino
Fécamp
depuis
début
année
2024
Paris-Normandie

« Touche pas à mon poste ». Cyril Hanouna condamné à indemniser un ex-régisseur qui ava...

Touche
poste
Cyril
Hanouna
condamné
indemniser
ex-régisseur
avait
enchaîné
Ouest-France

Nuit d'hiver habillera Landerneau de lumières dès le 1er décembre

Nuit
hiver
habillera
Landerneau
lumières
dès
décembre
Ouest-France

Top 3 du jour : OnePlus 11 128Go à 500€, OnePlus Nord 2T 128Go à 176€ et Nothing Phone ...

jour
OnePlus
128Go
500€
OnePlus
Nord
128Go
176€
Nothing
Phone

Festival annulé : la solidarité joue à fond

Festival
annulé
solidarité
joue
fond
Ouest-France

Rénovation énergétique: fortes inquiétudes après la modification

Rénovation
énergétique
fortes
inquiétudes
après
modification
Batirama.com

C'était le dernier budget d'Alain Riffaud

Cétait
dernier
budget
Alain
Riffaud
Ouest

Conseil communautaire - Les communes du Sud de l'Eure fortement impactées par une hauss...

Conseil
communautaire
communes
Eure
fortement
impactées
hausse
taxes
LEcho
Républicain

La station d'épuration fait peau neuve - Gacé

station
épuration
peau
neuve
Gacé
Ouest-France

Objectif 500 logements à Gond-Pontouvre

Objectif
logements
Gond-Pontouvre
Charente
Libre

Le terrain de football sera opérationnel en août

terrain
football
opérationnel
août
Ouest-France

Domfront-en-Champagne. Le City stade est inauguré

Domfront-en-Champagne.
City
stade
inauguré
Alpes
Mancelles

Les comptes de la campagne municipale 2014

comptes
campagne
municipale
2014
Ouest-France

Port-Bail-sur-Mer. Domaine des Pins : le désaccord perdure

Port-Bail-sur-Mer.
Domaine
Pins
désaccord
perdure
Ouest-France

Villeneuve. marché de Noël : Les exposants paient 455€ ou 585€

Villeneuve.
marché
Noël
exposants
paient
455€
585€
LaDepeche.fr

Véligo : des vélos électriques en location longue durée en Île-de-France avant une prim...

Véligo
vélos
électriques
location
longue
durée
Île-de-France
avant
prime
achat

Spondylarthrite : un chèque pour la recherche collecté à Paimpol

Spondylarthrite
chèque
recherche
collecté
Paimpol
actu.fr

Les meilleurs freins de VTT

Les meilleurs freins de VTT  (Big Bike Magazine)

meilleurs
freins
Bike
Magazine

De nouveaux locaux inaugurés à l'Ehpad

locaux
inaugurés
Ehpad
Ouest-France

Test AMD Radeon RX 6800 : notre avis complet - Cartes graphiques

Test
Radeon
6800
notre
avis
complet
Cartes
graphiques
Frandroid

Deux chèques remis aux écoles publiques par Div Yezh

chèques
remis
écoles
publiques
Yezh
Ouest-France

Châtenoy-le-Royal - Solidarité. Carrefour market a remis un chèque de 4 585 € pour “Les...

Châtenoy-le-Royal
Solidarité.
Carrefour
market
remis
chèque
“Les
boucles
cœur”
Journal

Polémique : quel est cet accessoire de mode insoupçonné qui fait débat ?

Polémique
quel
accessoire
mode
insoupçonné
débat
Grazia
France

Les carnavaliers déjà tournés vers l'édition 2014

carnavaliers
déjà
tournés
vers
édition
2014
Ouest-France

Villeneuve-sur-Lot. Le marché de Noël s'agrandit

Villeneuve-sur-Lot.
marché
Noël
sagrandit
LaDepeche.fr

Trafic d'êtres humains : les prix d'un marché juteux

Trafic
êtres
humains
prix
marché
juteux
Charente
Libre

Trente-six logements sociaux rue Louis Robillard, à Caen fin 2017

Trente-six
logements
sociaux
Louis
Robillard
Caen
2017
actu.fr

Cdiscount lance un grand déstockage pour le Samsung Galaxy S20

Cdiscount
lance
grand
déstockage
Samsung
Galaxy
Frandroid

Le Galaxy S23 est à un prix exceptionnel grâce à cette offre de Samsung

Galaxy
prix
exceptionnel
grâce
offre
Samsung
Phonandroid

Enterrement de vie de jeune fille pour meilleure amie à Disneyland Paris

Enterrement
jeune
fille
meilleure
amie
Disneyland
Paris
Radio
Disney
Club

Asus K72F-TY131V, 17.3 pouces Calpella avec Dual Core Arrandale et 500 Go à 585€

Asus
K72F-TY131V
17.3
pouces
Calpella
Dual
Core
Arrandale
585€
LaptopSpirit

Le dossier Thomas Henin pèse un million

dossier
Thomas
Henin
pèse
million
lavenir.net