Information à propos de "Autofictions" :
«L'écriture est la manière la plus simple de commencer un travail sur soi» : enquête su...
Mettre le récit de soi sur un théâtre
Stéfanie Requin Tremblay : Autofictions punk et pop culture, la musique au centre de la...
Autofictions et romans : notre sélection de livres du 10 août 2023
L'autofiction : une réception problématique (Mounir Laouyen)
Ces autofictions adaptées au cinéma
Comment la vogue de l’autofiction a fait fleurir les litiges entre les auteurs et leurs...
Autofiction : quand la rentrée littéraire menace de devenir judiciaire
Autofiction : est-ce qu’on n’en peut plus ? : épisode /7 du podcast Quel lecteur êtes-v...
15 autofictions à découvrir ou à relire
Faut-il en finir avec l’autofiction ?
Ma vie, mon chef d’œuvre : l’autofiction s’invite à Cannes
Comment le féminisme (moderne) s’inscrit dans les autofictions. Prose, poésie, performa...
Fils, père de l'autofiction
L’autofiction : devoir de mémoire
Le procès de l'autofiction
Arrête avec tes mensonges : l'autofiction selon Philippe Besson
Serge Doubrovsky: l'autofiction en deuil et en procès
Littérature indienne : Quand je te frappe de Meena Kandasamy, autofiction à la sauce curry
La littérature africaine à l’épreuve des « récits de filiations » : l’autofiction et le...
Deux autofictions à la gloire des pères
Le journal comme « antifiction »
Émoi & moi : les autofictions d’Elina Brotherus à La Filature de Mulhouse
A propos de l’autofiction : Entretien entre Isabelle Grell et Alain-Gabriel Monot
Comment écrit-on « je » en arabe ?
“Putain” de Nelly Arcan : pourquoi on la redécouvre enfin quatorze ans après sa mort ?
Les grandes tendances de la rentrée littéraire : de l’autofiction à l’exofiction
J.-P. Boulé & A. Genon, Hervé Guibert, l'écriture photographique ou le miroir de soi
Val-d'Oise. Cergy-Pontoise. Intime et autofiction à l'affiche du Festival du Regard - L...
On a lu « L’Abîme » de Nicolas Chemla, une plongée dans un Paris diabolique
Arnaud Genon, Fous d'Hervé. Correspondance autour d'Hervé Guibert
De Bazin à Moix, familles je vous hais
L’Homme peuplé, de Franck Bouysse : l’écrivain et ses fantômes
J.-P. Boulé, Abdellah Taïa, La mélancolie et le cri
Julien Estival: « mes chansons sont comme des auto-fictions »
«Le Dossier M», passions majuscules
Série La grande dérive de la littérature française
Les 12 romans de l'année 2022
Philippe Besson, maître de l’autofiction subtile
Le retour du réel : épisode • 3/4 du podcast Il était une fois le roman
Bac de français : on te sauve si t’as pas lu Sido et Les Vrilles de la vigne de Colette
Simon Liberati : “Quand je mélange ma vie avec la fiction, je mélange aussi la fiction ...
Marie-Sissi Labrèche : sortir de soi
Et maintenant ? Raconter les invisibles
Prix Nobel de littérature : Annie Ernaux, une œuvre intime
Serge Doubrovsky : Écrire sur soi, c'est écrire sur les autres
Itératisme et écriture transpersonnelle : Une femme d’Annie Ernaux
Mettre des mots sur sa souffrance
Vie publique, vie privée : où sont les limites ?
Auto-fictions: Écrire ou conduire, il ne faut pas choisir !
Les gisements littéraires de Sophie Divry
« Les vrais écrivains d'aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main »
Je ne veux pas mourir seul, de Gil Courtemanche : un genre qui s'affiche au Québec
Christine Angot et Martine Delvaux: histoires de famille