Information à propos de "IFRAE" :
Rendre visible l'invisible : art et contestation dans le Japon des années 1960 et 1970
RCEP : la Chine au centre du jeu asiatique ?
Auteur : Institut français de recherche sur l'Asie de l'Est (IFRAE) (17 articles)
Histoire de la République Populaire de Chine
L’Occident vu du bouddhisme (Journée d'études jeunes chercheurs, Inalco Paris)
Cycle de conférences de l'IFRAE « Les Rencontres du lundi » 2022-2023
Visioconférence de l'IFRAE le 11 janvier : Les conséquences de l'élection de Joe Biden ...
À la rencontre d'Emmanuel Poisson, historien de la bureaucratie impériale au Vietnam et...
Rouleaux peints en Chine impériale : chasse royale et traversée des enfers
Comment j'ai vécu la transformation de Taiwan
Podcast de l'IFRAE : La Guerre en Ukraine vue d'Asie : réactions publiques et parallèle...
Séminaire « Mondialisation des arts chinois du corps. Une approche interdisciplinaire »
Japon : les langages de rôle ou comment parlent les stéréotypes dans la société japonai...
À la rencontre d'Anne Bayard-Sakai, spécialiste de littérature japonaise moderne et con...
En Asie, Joe Biden ne pourra pas refaire de l'Obama
Michel Vieillard-Baron, lauréat de la médaille Herbert Giles de l'Académie des Inscript...
Chine-Japon : écriture et traduction au défi de l'intelligence artificielle et de l'enc...
La littérature de la catastrophe, 13 ans après
Dans le Japon impérial, la poésie est un outil hautement politique
100 ans du Pari communiste chinois : comment expliquer sa résilience ?
Visioconférence le 14 juin - JO de Tokyo : l'olympisme à l'heure du Covid-19
Élections à Hong Kong : l'aboutissement du tournant autoritaire, face à l'impuissance i...
Portraits de femmes, des Langues O' à l'Inalco
Fukushima : dix ans après, les décalages persistent dans la vision de la catastrophe
Chine: Aux racines de la société chinoise de Fei Xiaotong ou l'ordre sans l'égalité
Violences sexuelles en Asie orientale : la difficile protection des droits des femmes
Indo-Pacifique : comprendre les reconfigurations stratégiques et leurs implications
« La geisha est une figure ambivalente »