Recherche SOIGNE

SOIGNER, verbe trans.
A. − Empl. trans.
1.
a) S'occuper du bien-être matériel et moral d'une personne. Soigner ses clients. Elle soignait ses pensionnaires comme une mère, mieux qu'une mère (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Patronne, 1884, p. 694).La femme qui travaille à l'atelier est la plus exposée au surmenage, car en sortant de l'usine elle n'a pas encore terminé sa tâche, ayant son ménage à tenir, son mari et ses enfants à soigner (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 304).
En partic. Avoir des attentions envers quelqu'un pour le séduire, se le concilier. Je voulais aller causer avec vous ce matin, mais il faut que je coure dans un tout autre quartier. J'en suis à gagner les douteux [pour sa candidature à l'Académie], à les soigner de mon mieux (Sainte-Beuve, Corresp., t. 5, 1844, p. 444).Malgré le cadeau que j'apportais, je pouvais passer pour le producteur qui fait la tournée des dépositaires de sa marchandise, ou qui tout au moins « soigne » l'intermédiaire (Larbaud, Journal, 1934, p. 296).
P. antiphr., fam. Traiter quelqu'un avec rigueur, lui nuire. Pujo, indigné [du passage à tabac de Daudet], me consolait de son mieux: « D'abord, on va faire une affiche. Ensuite, si nous rencontrons Lépine (le préfet de police), qui avait certainement donné l'ordre de vous soigner, nous le fouterons dans le bassin du Théâtre-Français » (L. Daudet, Vers le roi, 1920, p. 215).
b) S'occuper de la bonne marche, de l'entretien d'une maison, apporter des soins aux animaux, aux récoltes, aux plantes. Soigner son jardin, sa ferme; soigner les vignes, les fleurs; soigner le bétail, les moutons, les chevaux, les lapins, les abeilles. Après la mort de sa femme, rien ne l'eût empêché d'en prendre une autre, − et qui maintenant le dorloterait, soignerait sa maison. Il était trop vieux pour y songer (Flaub., Bouvard, t. 2, 1880, p. 57).Lorsqu'il ira mieux, nous devrions lui faire porter un panier de nos belles pêches, de celles que soigne si bien M. d'Andilly (Montherl., Port-Royal, 1954, p. 982).
c) Veiller au bon état de quelque chose, à son entretien. Le rouleur soignera mieux le wagonnet qui lui sera spécialement affecté, que ne le fera un graisseur chargé (...) de cette opération pour tout le matériel (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p. 729).Victor est un homme de rapports très agréables. Il aime sa voiture, la soigne bien, la conduit bien (Romains, Hommes bonne vol., 1939, p. 56).
d) Au fig. S'intéresser attentivement à un projet, une entreprise. Soigner ses biens. Ce devait être un de ces intendants dont la race est perdue, qui soignent la fortune de leur maître plus âprement que la leur propre (Gautier, Fracasse, 1863, p. 357).À son retour dans les Deux-Sèvres, où il allait soigner son élection, il avait appris, de la bouche même du préfet, qu'il n'était plus candidat officiel (Zola, E. Rougon, 1876, p. 135).
Région. (Belgique). Soigner pour. ,,Prendre soin (d'une affaire)`` (Piron Belgique 1978).
2.
a) Apporter du soin à faire quelque chose. Soigner une mise en scène, une instrumentation; soigner un menu, la cuisine, le ménage. Il faut ensuite soigner le modelé de l'émail blanc, se servir modérément des métaux précieux qui donnent des éclats vifs (A. Meyer, Art émail Limoges, 1895, p. 19).Je vous conseille seulement de soigner un peu plus votre comptabilité. Tout le monde ne serait pas aussi accommodant que moi (Bloy, Journal, 1903, p. 199).
b) Soigner + possessif.Fignoler quelque chose, avec le souci du détail, pour le mettre en valeur. Soigner son écriture, sa diction, son style; soigner son entrée, ses effets; soigner sa réputation, sa popularité. Déjà chacun soigne son attitude, compose son personnage, ordonne les laborieux mouvements d'éloquence qui doivent emporter les acclamations populaires (Clemenceau, Iniquité, 1899, p. 259).Bon, ben sûr, dit-elle, que je fais pas attention, bien sûr, se reprit-elle, s'efforçant de soigner son langage et toute saisie de gêne (Roy, Bonheur occas., 1945, p. 130).
Apporter du soin à son apparence physique, mettre en valeur son aspect, sa présentation. Soigner sa mise, sa tenue. Sous prétexte du peu de temps qu'elle avait eu pour soigner sa coiffure, Mathilde avait arrangé ses cheveux de façon à ce que Julien pût apercevoir du premier coup d'œil toute l'étendue du sacrifice qu'elle avait fait pour lui en les coupant la nuit précédente (Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 361).Bien vite, le lift [liftier], ayant retiré ce que j'eusse appelé sa livrée et ce qu'il nommait sa tunique, apparaissait en chapeau de paille, avec une canne, soignant sa démarche et le corps redressé (Proust, Sodome, 1922, p. 791).
En partic. Prodiguer des soins d'hygiène, d'esthétique, entretenir ses qualités physiques. Soigner son corps, ses cheveux; soigner sa forme, son équilibre. Elle lui apprenait à soigner ses ongles, à séparer sur le côté ses cheveux qu'il rejetait d'abord en arrière (Gide, Faux-monn., 1925, p. 978).Je conseille donc aux jeunes d'adopter la méthode des jolies femmes et de soigner leur ligne, de préférer le maigre au gras (Cocteau, Diff. d'être, 1947, p. 219).
3.
a) Donner des soins à un malade, rétablir la santé d'une personne, d'un animal. Soigner qqn avec dévouement; soigner les pauvres gens, les vieillards, les tuberculeux; soigner un chien, des oiseaux. Il soigne surtout les aliénés qui sont, d'après lui, pour la plupart (...), possédés par des esprits, et par conséquent rebelles au repos et aux douches (Huysmans, Là-bas, t. 2, 1891, p. 214).La façon de traiter dépendra aussi du nombre d'animaux à soigner (Garcin, Guide vétér., 1944, p. 142).
Se faire soigner.Avoir recours à des soins médicaux. Elle a voulu aller se faire soigner dans une maison de santé, pour avoir moins de bruit et un jardin (Sand, Hist. vie, t. 4, 1855, p. 413):
1. Le médecin de chez nous exécute l'acte diagnostique et thérapeutique avec un doigté, une finesse, une habileté, imprégnées d'un je ne sais quoi de terroir. C'est peut-être bien pour cela que tant d'étrangers venaient se faire soigner en France. Ce que la Fr. a apporté à la méd., 1946 [1943], p. 172.
Au fig., fam. Il faut te faire soigner, il faut soigner ça. Tu es dérangé, tu ne vas pas bien. Il parla des « imaginations folles » des femmes. − Tu es un peu fêlée, ma chère, il faut soigner ça (Zola, Curée, 1872, p. 533).
Empl. abs. Donner des soins médicaux. Si ça ne s'arrange pas, je servirai comme médecin en Sibérie. Mais je suis si lasse de soigner! (Malraux, Cond. hum., 1933, p. 427).
b) S'employer à guérir une maladie, une affection, une blessure. Soigner une plaie, une blessure, une brûlure; soigner un ulcère, une maladie nerveuse, une fièvre; soigner une épidémie. Des complications sont à redouter si l'on néglige de soigner la maladie de Basedow. Les accidents cardio-vasculaires sont au premier plan par leur fréquence et leur gravité (Quillet Méd.1965, p. 476):
2. ... on retrouverait le malheureux dormant aux heures où il pourrait vivre, sortant aux heures où il n'y a guère rien d'autre à faire qu'à se laisser assassiner dans les rues, buvant glacé quand il a chaud, toujours en train de soigner un rhume. Proust, Prisonn., 1922, p. 44.
c) S'employer à guérir une partie du corps, un organe. Soigner ses nerfs, son estomac; se faire soigner les dents, les reins, la gorge. Je vais, à midi, chez Andral avec Alfred; il ausculte et conseille de soigner surtout la poitrine (Michelet, Journal, 1842, p. 468).Joseph prit la résolution de se mettre au régime dès le lendemain et de soigner son foie (Duhamel, Passion J. Pasquier, 1945, p. 191).
d) Au fig. S'employer à remettre en état quelque chose. Je suis en présence d'une âme malade; je viens la soigner. C'est le devoir de tout prêtre et son droit (Estaunié, Empreinte, 1896, p. 337).
B. − Empl. pronom.
1. S'occuper de soi avec le souci de son bien-être. Pour se remonter le tempérament, monsieur se soigne sous le rapport de la gueule. Le caviar de Tourgueneff avec le beurre de la nièce sont la base de mes déjeuners (Flaub.,Corresp.,1879,p. 341).− (...) elle pousse des soupirs gros comme elle pour qu'on la croie désespérée et puis elle se commande de bons petits plats (...). − (...) C'est comme ça que font les gens qui vieillissent: quand ils sont dégoûtés d'eux-mêmes et de leur vie, ils pensent à l'argent et ils se soignent (Sartre, Âge de raison, 1945, p. 69).
2. Être soucieux de son apparence physique, de sa tenue. Une fois mariée [à la campagne], la femme se fane. Elle n'a plus jolité, ni coquetterie. Elle ne se soigne plus (Renard, Journal, 1896, p. 334).Je n'avais pas vu la toilette de Langlois: il avait mis sa limousine. Mais, en se calant dans son coin, il l'entrebâilla et je vis qu'il s'était soigné. Il portait d'ailleurs son fameux gibus dans une boîte (Giono, Roi sans divertiss., 1947, p. 212).
Se soigner + partie du corps.Apporter des soins d'esthétique ou d'hygiène. Olympe, se soignant les mains, ne voulant plus laver la vaisselle, se faisait tout apporter du dehors, de chez un pâtissier de la rue de la Banne, qui préparait des repas pour la ville (Zola, Conquête Plassans, 1874, p. 1093).
3. Faire ce qu'il faut pour guérir. Il avait dû interrompre ses études et se soignait quelque part dans le Midi (Gide, Faux-monn., 1925, p. 1002).Je plains ceux, innombrables, qui se soignent pour se soigner et qui refusent de guérir (Cocteau, Lettre Amér., 1949, p. 31).
Fam. [Expr. dénonçant un comportement anormal, déviant] Ça se soigne! (Rey-Chantr.Expr.1979).
Prononc. et Orth.: [swaɳe], (il) soigne [swaɳ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1165 trans. « procurer, fournir » ([Chrétien de Troyes], Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 1939); 2. a) 1538 « s'occuper avec attention de, avoir soin de » (Est., s.v. curo); b) 1771 soigner son style (Trév.); 3. a) 1636 soigner un malade (Monet); b) 1823 soigner son bras ou sa jambe, au fig. soigner son âme (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 2, p. 372); 4. a) 1792 pronom. « prendre soin de soi » (Staël, Lettres L. de Narbonne, p. 5); b) 1846 passif « être soigné » (Besch.). II. Intrans. 1. ca 1180 soigner de qqc. « s'occuper avec attention de, avoir soin de quelque chose » (Proverbe au vilain, 27b ds T.-L.); 2. 1538 soingner a (qqc.) « id. » (Est., s.v. valeo). V. soin. Fréq. abs. littér.: 2 128. Fréq. rel. littér.: xixes. : a) 2 362, b) 3 548; xxes.: a) 3 562, b) 2 990. Bbg. Joppich-Hagemann (U.). Frz. songer und soigner, soin, besoin. Rom. Forsch. 1978, t. 90, pp. 35-47. − Orr (J.). Songer, penser et soigner. R. Ling. rom. 1962, t. 26, pp. 395-402.

Vous pouvez rechercher des mots similaires à SOIGNE :

SOIGNEEntretenirBanderPeaufinerTraiterAllaiterDorloterRéserverChâtierLimerLécheréduquerFouillerPouponnerTravaillerPolirChouchouterAssisterParfaireBattreArrangerCâlinerCiselerPeignerBichonnerChoyeréleverêtre Aux Petits SoinsPerlerBouchonnerCultiverBrosserFormerGâterMénagerConserverFignolerMignoterRaffinerComplairePomponnerCouverNourrirVeillerPanserInstruireMitonnerMédicamenterRaboter

Information à propos de "SOIGNE" :

Le dalaï-lama, soigné aux Etats-Unis, se dit en bonne santé

dalaï-lama
soigné
Etats-Unis
bonne
santé
Monde

Sécheresse et maladies : ce viticulteur des Pyrénées-Orientales soigne ses vignes en mu...

Sécheresse
maladies
viticulteur
Pyrénées-Orientales
soigne
vignes
musique
France
Bleu

« Sans médecin, je me soigne chez le pharmacien » : comment pallier le désert médical d...

médecin
soigne
pharmacien
comment
pallier
désert
médical
Manche
Ouest-France

Soigné au CHU Lapeyronie à Montpellier, il en profite pour voler un chéquier et une car...

Soigné
Lapeyronie
Montpellier
profite
voler
chéquier
carte
bancaire
patient
Midi

Lille. Il renverse par mégarde de l'eau bouillante sur son fils et ne le soigne pas : u...

Lille.
renverse
mégarde
bouillante
fils
soigne
Tourquennois
jugé
actu.fr

Motocross : l'épreuve de Nueil-les-Aubiers soigne son public

Motocross
épreuve
Nueil-les-Aubiers
soigne
public
Nouvelle
République

Brésil : 30 patients soignés dans un hôpital avant une révélation choquante sur le médecin

Brésil
patients
soignés
hôpital
avant
révélation
choquante
médecin
Closer
France

Comment le surf soigne les addictions aux drogues

Comment
surf
soigne
addictions
drogues
Reporterre

Un orang-outan se soigne avec un pansement fabriqué par ses soins

orang-outan
soigne
pansement
fabriqué
soins
Figaro

Djokovic soigne son retour, Tsitsipas et Rune pas inquiétés

Djokovic
soigne
retour
Tsitsipas
Rune
inquiétés
Boursorama

Le Breizh bucco-bus soigne les résidents d'Ehpad « à domicile »

Breizh
bucco-bus
soigne
résidents
Ehpad
domicile
Télégramme

Hedic Gema soigne son entrée dans le Trophée Vert

Hedic
Gema
soigne
entrée
Trophée
Vert
LeTROT

Travaux, renforcement des effectifs… En Vendée, le secteur de Montaigu soigne ses pôles...

Travaux
renforcement
effectifs
Vendée
secteur
Montaigu
soigne
pôles
santé
Ouest-France

Anorexie, boulimie et hyperphagie : à Saint-Brieuc, on soigne désormais « le corps, la ...

Anorexie
boulimie
hyperphagie
Saint-Brieuc
soigne
désormais
corps
tête
assiette
Télégramme

« J'en soigne encore quatre » : des brebis d'élevage tuées par un chien errant en Ille-...

soigne
quatre
brebis
élevage
tuées
chien
errant
Ille-et-Vilaine
Ouest-France

La clinique Jules-Verne, qui a 20 ans, soigne 50 000 patients chaque année à Nantes

clinique
Jules-Verne
soigne
patients
chaque
année
Nantes
Ouest-France

Soigné aux urgences de Nantes, le blessé avait saisi au cou une infirmière

Soigné
urgences
Nantes
blessé
avait
saisi
infirmière
Ouest-France

Le Grand Figeac soigne l'accueil des étudiants en médecine : 29 internes ont participé ...

Grand
Figeac
soigne
accueil
étudiants
médecine
internes
participé
édition
week-end

Je suis (oil) addict, mais je me soigne... - Brèves Economiques de la Péninsule Arabiqu...

suis
addict
mais
soigne
Brèves
Economiques
Péninsule
Arabique
Semaine
Direction

Un orang-outan a été vu en train de soigner ses blessures avec des plantes médicinales

orang-outan
été
train
soigner
blessures
plantes
médicinales
National
Geographic
France

Comment le luxe soigne ses clients les plus importants

Comment
luxe
soigne
clients
importants
Échos

Le Lannion FC se structure et soigne son avenir

Lannion
structure
soigne
avenir
Ouest-France

Un orang-outan observé en train de se soigner grâce à une plante médicinale, une premiè...

orang-outan
observé
train
soigner
grâce
plante
médicinale
première
mondiale
Sciences

Le camping soigne son entrée - Bellenaves (03330)

camping
soigne
entrée
Bellenaves
03330
Montagne

Au CHRU de Tours, la biographe soigne par les mots

CHRU
Tours
biographe
soigne
mots
Nouvelle
République

Fin de vie : «On sait qu'à l'hôpital, on ne soigne pas bien les vieux», les gériatres f...

sait
quà
hôpital
soigne
vieux
gériatres
face
Europe

Lula soigne la forêt amazonienne

Lula
soigne
forêt
amazonienne
LHumanité

Soigner la folie, une histoire : un podcast à écouter en ligne

Soigner
folie
histoire
podcast
écouter
France
Culture
France
Culture

Un orang-outan observé pour la première fois en train de se soigner avec une plante méd...

orang-outan
observé
première
fois
train
soigner
plante
médicinale
INFO

Le groupe Courlancy Santé soigne la qualité de vie au travail de ses collaborateurs

groupe
Courlancy
Santé
soigne
qualité
travail
collaborateurs
LUnion

Une éponge qui soigne, une bernique qui colle… Quand la biodiversité marine inspire les...

éponge
soigne
bernique
colle
Quand
biodiversité
marine
inspire
chercheurs
Edition

Sanofi soigne préventivement l'éthique de son IA

Sanofi
soigne
préventivement
éthique
CIO-Online

Le centre amiénois SimUSanté soigne les doudous des enfants pour réduire la peur de la ...

centre
amiénois
SimUSanté
soigne
doudous
enfants
réduire
peur
blouse
blanche

À Courgains, Cyril Bouton soigne ses abeilles avec passion

Courgains
Cyril
Bouton
soigne
abeilles
passion
Ouest-France

« Barbouzeries » autour du PSG : un club qui « soigne » la filière policière

Barbouzeries
autour
club
soigne
filière
policière
Monde

Pour se soigner, cet orang-outan s'est fabriqué un cataplasme vétégal

soigner
orang-outan
sest
fabriqué
cataplasme
vétégal
HuffPost

People. « Je me soigne » : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa...

People.
soigne
Kendji
Girac
sort
silence
première
fois
depuis
blessure

Première : un orang-outan sauvage soigne sa blessure avec une plante

Première
orang-outan
sauvage
soigne
blessure
plante
Futura

Martin Deterre (Theraclion) : Theraclion soigne les varices sans chirurgie - 08/06

Martin
Deterre
Theraclion
Theraclion
soigne
varices
chirurgie
08/06
Business

Pont-l'Abbé. Hôtel-Dieu : 116 personnes au forum soignant-soigné

Pont-Abbé.
Hôtel-Dieu
personnes
forum
soignant-soigné
Ouest-France

Le Martiniquais Sylvain Peroumal soigne l'image de la famille royale de Monaco - Martin...

Martiniquais
Sylvain
Peroumal
soigne
image
famille
royale
Monaco
Martinique
1ère

REPORTAGE. Cette Nazairienne élève et soigne des pigeons mal en point

REPORTAGE.
Nazairienne
élève
soigne
pigeons
point
Ouest-France

Don Omar : le célèbre chanteur portoricain soigne un cancer

Omar
célèbre
chanteur
portoricain
soigne
cancer
CNEWS

Avec l'arrivée du lithium, Montluçon soigne son accueil - Montluçon (03100)

arrivée
lithium
Montluçon
soigne
accueil
Montluçon
03100
Montagne

Dans ce musée, les visiteurs sont aussi des patients qu'on soigne avec des œuvres d'art...

musée
visiteurs
aussi
patients
quon
soigne
œuvres
Edition
soir
Ouest-France

Gaza: en Suisse un docteur franco-palestinien soigne des enfants blessés

Gaza
Suisse
docteur
franco-palestinien
soigne
enfants
blessés
BFMTV

L'antenne médicale de Nîmes, qui soigne les personnes en rupture de droits, célèbre 30 ...

Lantenne
médicale
Nîmes
soigne
personnes
rupture
droits
célèbre
engagement
Midi

Aide médicale d'État ou comment l'hôpital public soigne les plus fragiles avec ou sans ...

Aide
médicale
État
comment
hôpital
public
soigne
fragiles
papiers
Ouest

La Chine soigne ses diplomates, et son influence dans le monde

Chine
soigne
diplomates
influence
monde
franceinfo

Jordan Bardella soigne son apparence face à ses adversaires

Jordan
Bardella
soigne
apparence
face
adversaires
TF1+

Opinion

Opinion
Prévention
intelligence
soigne
Échos

Projet de loi sur la fin de vie : «On ne soigne pas avec des lois, on soigne avec des g...

Projet
soigne
lois
soigne
gens
moyens
Europe

Sommet du Bien Comun. L'IA ne soigne pas et ne remplace pas le médecin - Laboratoires P...

Sommet
Comun.
soigne
remplace
médecin
Laboratoires
Pierre
Fabre
LaDepeche.fr

« J'en soigne encore quatre » : des brebis d'élevage tuées par un chien errant en

soigne
quatre
brebis
élevage
tuées
chien
errant
Maville.com

On soigne le cholestérol ? Oui mais comment ? Que Choisir nous répond !

soigne
cholestérol
mais
comment
Choisir
nous
répond
France
Bleu

Le legs caritatif soigne sa communication

legs
caritatif
soigne
communication
nouvel
Economiste

« Dis maman, dis papa, comment on soigne ton cancer ? »

maman
papa
comment
soigne
cancer
Infirmiers.com

Neurosciences : quand la musique nous soigne

Neurosciences
quand
musique
nous
soigne
Figaro

[Box Office France] Le Comte de Monte-Cristo soigne son entrée en scène

Office
France
Comte
Monte-Cristo
soigne
entrée
scène
SeriesDeFilms

Pour être soigné, mieux vaut habiter dans le Sud de la France !

soigné
vaut
habiter
France
Europe

La France renoue le dialogue avec le Maroc et soigne ses intérêts économiques

France
renoue
dialogue
Maroc
soigne
intérêts
économiques
Échos

Axa soigne son image durable devant ses actionnaires

soigne
image
durable
actionnaires
LAgefi

La cité Molkenbronn soigne son cadre de vie

cité
Molkenbronn
soigne
cadre
Strasbourg.eu

Pékin se détourne du Bürgenstock, mais soigne la Suisse

Pékin
détourne
Bürgenstock
mais
soigne
Suisse
Temps

Cette clinique soigne l'addiction à TikTok, et croule sous les demandes

clinique
soigne
addiction
TikTok
croule
sous
demandes
Minutes

L'Orléans Loiret Basket domine Nantes et soigne son bilan à l'extérieur (88-95)

LOrléans
Loiret
Basket
domine
Nantes
soigne
bilan
extérieur
88-95
France

Comment on soigne le diabète ?

Comment
soigne
diabète
1jour1actu

« On soigne mieux quand on sait écouter les histoires du patient »

soigne
quand
sait
écouter
histoires
patient
Quotidien
Médecin

Montbeton : le comité des fêtes soigne ses sponsors

Montbeton
comité
fêtes
soigne
sponsors
LaDepeche.fr

REPORTAGE. « Rendre service me rend heureuse » : l'infirmière Murielle soigne les patie...

REPORTAGE.
Rendre
service
rend
heureuse
infirmière
Murielle
soigne
patients
Ouest-France

A quoi fait référence Marine Le Pen quand elle évoque «quelques ministres soignés par l...

référence
Marine
quand
évoque
quelques
ministres
soignés
docteur
Raoult
Libération

Je ne me soigne plus: la détresse d'un retraité atteint d'un cancer qui a perdu le remb...

soigne
plus
détresse
retraité
atteint
cancer
perdu
remboursement
total
BFMTV

Santé : l'obésité, une maladie qu'on ne soigne pas forcément grâce à des régimes restri...

Santé
obésité
maladie
quon
soigne
forcément
grâce
régimes
restrictifs
Europe

Kendji Girac sort enfin du silence : Je me soigne, je me repose, les premiers mots du c...

Kendji
Girac
sort
enfin
silence
soigne
repose
mots
chanteur
après

Saverne. Quand la réalité virtuelle soigne des addictions réelles - DNA

Saverne.
Quand
réalité
virtuelle
soigne
addictions
réelles
Dernières
Nouvelles
Alsace

Une entreprise qui soigne son impact environnemental

entreprise
soigne
impact
environnemental
LaDepeche.fr

ÉDITO - Hausse du tarif de la consultation : Un médecin qui nous soigne ne doit pas gag...

ÉDITO
Hausse
tarif
consultation
médecin
nous
soigne
gagner
moins
quun

Puceul. Dans sa cabane, elle soigne l'esprit en musique

Puceul.
cabane
soigne
esprit
musique
Ouest-France

Expo, anges gardiens : Ouessant soigne sa nouvelle star, l'abeille noire

Expo
anges
gardiens
Ouessant
soigne
nouvelle
star
abeille
noire
Ouest-France

Avec La Maison des Femmes, Ghada Hatem soigne les victimes de violences

Maison
Femmes
Ghada
Hatem
soigne
victimes
violences
média

Graphic Packaging soigne les notices de médicaments

Graphic
Packaging
soigne
notices
médicaments
LUsine
Nouvelle

La Chapelle-sous-Dun. Thivent TP soigne son bilan carbone

Chapelle-sous-Dun.
Thivent
soigne
bilan
carbone
Progrès

Comment soigne-t-on le cancer ?

Comment
soigne-t-on
cancer
1jour1actu

Animaux. Un orang-outan de Sumatra blessé se soigne lui-même avec une plante

Animaux.
orang-outan
Sumatra
blessé
soigne
lui-même
plante
Dauphiné
Libéré

Celui qui soigne uniquement si vous avez “l'air bête”

Celui
soigne
uniquement
avez
“air
bête”

Salvini dit à Macron de se faire soigner: Le Pen estime que des millions de Français on...

Salvini
Macron
soigner
estime
millions
Français
pensé
même
BFMTV

Comment la City soigne sa compétitivité depuis le Brexit

Comment
City
soigne
compétitivité
depuis
Brexit
Échos

Vichy Sport, Vichy Culture, Vichy Campus... Quand la cité thermale soigne son image de ...

Vichy
Sport
Vichy
Culture
Vichy
Campus
Quand
cité
thermale
soigne

Loire. Depuis un an et demi, ce médecin retraité soigne bénévolement les déplacés ukrai...

Loire.
Depuis
demi
médecin
retraité
soigne
bénévolement
déplacés
ukrainiens
Progrès

En Moselle, Jordan Bardella soigne sa gauche (et son avance)

Moselle
Jordan
Bardella
soigne
gauche
avance
Journal
dimanche

Remaniement : le couple exécutif soigne ses alliés

Remaniement
couple
exécutif
soigne
alliés
Croix

Il fallait que je me soigne : Kendji Girac prend la parole pour la première fois depuis...

fallait
soigne
Kendji
Girac
prend
parole
première
fois
depuis
quil

Gabriel Attal soigne ses relations avec le patronat

Gabriel
Attal
soigne
relations
patronat
Échos

Aux Etats-Unis, une femme soigne ses TOC grâce à un implant cérébral inédit

Etats-Unis
femme
soigne
grâce
implant
cérébral
inédit
Sciences
Avenir

Togo : comment Faure Essozimna Gnassingbé soigne sa stature de médiateur régional

Togo
comment
Faure
Essozimna
Gnassingbé
soigne
stature
médiateur
régional
Monde

Emmanuel Macron soigne sa droite : anatomie d'une photographie olympienne

Emmanuel
Macron
soigne
droite
anatomie
photographie
olympienne
Blast

Comment l'AP-HP soigne ses infirmières pour lutter contre la pénurie

Comment
AP-HP
soigne
infirmières
lutter
contre
pénurie
Challenges

De la vitamine C pour tout soigner ? : épisode • 5/5 du podcast Autopsie des fake news ...

vitamine
soigner
épisode
podcast
Autopsie
fake
news
scientifiques
France
Culture

Bayern Munich. Harry Kane, touché à la cheville, sera soigné en Angleterre

Bayern
Munich.
Harry
Kane
touché
cheville
soigné
Angleterre
Ouest-France

Peut-on prendre sa retraite en Europe et être soigné en France?

Peut-on
retraite
Europe
soigné
France
Notre
Temps