Information à propos de "démiurgique" :
Un feu démiurgique, entretien avec la romancière Nathalie Démoulin
« On voit l'entrepreneur comme un créateur démiurgique »
Chroniques de Téhéran : un film politique majeur [critique]
[A posteriori le cinéma] Film démiurgique pour roi fou
La poésie totale, malgré tout (Acta fabula) / (Acta fabula)
Agriculture : la sélection génomique promet des OGM moins manipulés
« Le mythe de l'entrepreneur s'impose au-delà de ses incarnations passagères »
Salammbô|Mucem — Musée des civilisations et de la Méditerranée
Gloria Friedmann, Galerie Serge Le Borgne, Critique
Technologie - Rencontre avec Sébastien Deguy, le Clermontois qui va créer le métaverse
Pour Bruno Latour, « le monde est peuplé de fous » et« il n'y aura pas de sortie du tun...
Éditorial. Un nouvel humanisme ?
«L'école, c'était mieux avant» : un refrain entendu depuis l'Antiquité
« Devs » d'Alex Garland : un thriller quantique dans la Silicon Valley
Propriétaires-bailleurs : tout ce qui change en 2017
Indispensable libération collective - Cusset (03300)
L'éthique à l'heure de l'IA
Tes Yeux ont vu (Cornélius) : Jérôme Dubois modernise le mythe de (...)
Culture / Berlin, Eros et Thanatos
Dieter Moebius, la bande-son de l'infini
Le grand retour de Frankenstein, démiurge des Lumières
Cadène, Falzon, Naifeh, Trondheim, Squarzoni : nos coups de cœur BD
Seul sur Terre, le XXIe siècle anticipé par Mary Shelley
Monumenta ou l'art démesuré
MAD, Maarten Baas, les curiosités d'un designer hollandais
Lady Bird : Teen movie mélancolique [Critique]
Ivan Diviš, un poète aux ambitions de démiurge
L'exposition Salammbô au musée des Beaux-Arts de Rouen redonne vie au roman de Flaubert
Le numéro un chinois Xi Jinping, potentiel «empereur à vie»
Théorie du genre : le fantasme toxique de l'autoengendrement
Mad Max revisite Flaubert
Climat. Bientôt un jardin d'Éden dans le désert égyptien ?
« Le Château de Cagliostro » de Miyazaki : L'Horlogerie interne du Démiurge
Fusion de l'humain et de la technique : demain, l'immortalité
Shanghaï Express de Josef von Sternberg - Olivier Père
En avant pour la biguine...
Laurent Alexandre : Lettre à mes enfants : « Vous allez vivre dans un futur vertigineux »
Elio Di Rupo et la Wallonie, le poids des mots et le choc des chiffres
La transcendance de l’humain
UN ARTISTE N'EST PAS NECESSAIREMENT UN MODELE
Recherches génétiques : un mouton humain à 15%
Ciré Sy : Je suis enseignant et je suis fier de l'être
L’artiste et la société : une féconde intimité