Information à propos de "enseignants·es" :
Réforme de la formation initiale : communiqué avec les associations de professeur.es sp...
Une hotline pour les professeur·es
Revaloriser les enseignant∙es par l'engagement ? La reconnaissance du travail et ses im...
Abandonner la réforme de la formation et du recrutement des enseignant-es et CPE : une ...
Deux ouvrages de nos enseignant.es chercheur.es en droit à l'honneur !
Suspendre la réforme du concours de recrutement des enseignant.es - fsu67
L'université recrute des chercheurs-euses, enseignants-es et enseignants-es chercheurs-...
Gennevilliers face au manque d'enseignants
Réforme de la formation des enseignant·es : le ministère va dans le mur !
Chambéry. Des enseignant·e·s en REP+ en grève en soutien à l'une de leurs collègues
L’Internationale de l’Éducation soutient les enseignant·es de Gaza
Formation des enseignants·es, contenus du CAPEPS, du CRPE et enjeux pour l'avenir de l'...
Du « piment » et des « casseroles ». La cuisine des carrières des enseignant·es de lycé...
Les enseignant·es : utiles, mais peu reconnu·es
Formation des enseignants : Macron cherche à renforcer le contrôle des futurs profs
La réforme de la formation des enseignant·es et des CPE pose toujours problème
Le 11 juin, exigeons le report de la réforme de la formation des enseignant-es ! - Le S...
Déconcentration de la gestion des carrières des professeur·es agrégé·es
Campagne 2024 de promotion dans le corps des professeur·es de chaires supérieures
Retour sur les (dés)engagements enseignants
Intervention d'E. Macron sur la réforme de la formation des enseignant·es : des (non) a...
Professeur·es de lettres et de mathématiques : Nous ne trierons pas nos élèves !
Les enseignants sont-ils des (nouveaux) prolétaires ?
Journée mondiale des enseignant(e)s
Stage syndical «Enseignant.es : quel nom donner à notre métier, avec toutes ces réforme...
Lettre aux enseignant·es - Site Internet du PCF
Chambéry. Enseignants et parents se mobilisent contre la maltraitance des personnels et...
Le 2 avril, mobilisé-es contre le projet éducatif et la réforme de la formation des ens...
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : formation des enseignant·es... Des mesures à c...
Enseignant·e contractuel·le en Lettres (La Rochelle)
Labélisation des manuels : vers la caporalisation des enseignant·es ?
Réforme de la formation des enseignant·es et des CPE : auto-sabordage de l’Éducation na...
Réforme de la formation des enseignant·es, CPE et PsyEN
Rentrée à Villeneuve-st-Georges : enseignants et parents enfin reçus en préfecture !
#FactCheck. Attention à cette carte qui affirme que les enseignants français sont les m...
Les nouveaux programmes en cycle 1 et cycle 2 cachent mal la défiance du ministère enve...
Promotions à la classe exceptionnelle : publication des ratios.
Vingt enseignant·es de l'Université de Lorraine au Campus de la Transition : une expéri...
Pénurie mondiale d’enseignant·es : quelles pistes ?
Journée de mobilisation : paroles de manifestant·es
ORLY : CR de l'audience parents-enseignants du 27 mars avec la DASEN
Communiqué de soutien à Basma et Romain, professeur.es du collège Honoré de Balzac à Ne...
Québec : 100% d'enseignant·es en grève
FDE - Journée morte lundi 6 mai dans les INSPE et composantes - Le Site du SNEP-FSU
Réforme de la formation des enseignant·es, une enquête fait le point
École Louis Leprince-Ringuet à Alès : Mutation forcée de toute une équipe
« Des classes à taille humaine » : les enseignants de Seine-Saint-Denis en grève pour o...
Primes et aides à l'entrée dans le métier
3ᵉ semaine de mobilisation pour les profs du 93
Affectation des enseignant-es contractuel-les pour la rentrée 2024
Le SNES-FSU dénonce le projet de réforme des concours durant les conseils de l'INSPE
Nouvelle réforme de la formation des enseignant.es - Le Site du SNEP-FSU
Réforme des CAPES/CAPET/CPE 2.0
Prévoyance des enseignant·es du privé : danger !
Nouvelle grève des enseignants à Lyon : « On n’est pas là pour les salaires, on est là ...
Réforme de la formation des enseignants : « La crainte d'une caporalisation »
Le Rassemblement National à l'école : le programme
Revoir le webinaire affectation des lauréat·es de concours
ALERTE, ALERTE, vous êtes consulté·es sur les nouveaux programmes !!!
Des avancées en matière de rémunération pour les contractuels enseignant.e.s, Psy EN et...
Formation - La formation, de l'entrée à la fin de la carrière, est un droit pour tous l...
Genève : les enseignants ne veulent pas réduire leur formation
Professeur·es documentalistes : Des enseignant·es à part et à part entière
Campement pro-Palestine : lettre de professeur·es au recteur de l'UQAM
14 mai : Grève nationale contre « le choc des savoirs »
Education Nationale - Les enseignants se sentent méprisés
Après la réussite de la grève du 1er février, restons mobilisé.es du 5 au 9 février et ...
« Écoles normales du XXIème siècle » : non au plan social d'envergure des (…)
Buzz sur TikTok : 4 profs du 93 convoqués pour avoir dénoncé le manque de moyens
93 : une mobilisation réussie
Conférence des Terrains Innovants : Premiers retours d'enseignant·es sur M.I.A. Seconde
Webinaire : Frédéric Grimaud - Enseignants, les nouveaux prolétaires
Grève des enseignants à Lyon : « On n’a plus les moyens de faire notre travail »
Formation continue des enseignant·es et CPE : les résultats de l'enquête de SUD éducation
5 juin 2024 : mobilisé·es contre la précarité !
Le Prof-bashing : dénigrer les enseignant·es pour mieux réorganiser leur travail
“Humiliée par une ministre hors sol” : les enseignant·es sont dans la rue pour lancer u...
Concours de Professeur·es des Ecoles 2024 : un manque d'ambition pour l'Ecole doublée d...
Inclusion scolaire : le paradigme paradoxant
6ᵉ jour de grève pour les profs du 93 : une manifestation à Paris et (toujours) l’indif...
La formation des enseignants du privé, partie invisible des subventions de l'État
Formation continue des enseignant·es et CPE : l'enquête de SUD éducation
Modalités de titularisation des professeur.e.s stagiaires 2024
Formation continue des enseignant·es et CPE : les résultats de l'enquête de SUD éducati...
La formation continue et le temps de travail des enseignant-es dans le viseur du ministère
Chambéry. Les parents d'élèves rejoignent la mobilisation en soutien à une enseignante
Formation initiale des enseignant•es du second degré : le SNES-FSU revendique le concou...
Professeur·es documentalistes 2 : des missions multiples et des enseignant·es multitâches
Lettre de Gabriel Attal, aux enseignant.es ce 5 décembre 2023
Professeur·es documentalistes 3 : un contrat de reconnaissance plutôt qu'un Pacte
Choc des savoirs, salaires, moyens...mobilisé•es au 3ème trimestre !
Journée mondiale des enseignant·es : Attal confirme son virage conservateur
« Nous, psychologues, professeur·es et étudiant·es en psychologie, refusons que notre d...
Les enseignant·es sous « Le Choc des Savoirs »
PPPE : Le futur de la formation initiale ?
Douzième Forum des Enseignantes et Enseignants Innovants : Ensemble !
la CGT de Loire Atlantique (44)
Réforme des CAPES/CAPET/CPE
Conditions de scolarisation des élèves allophones et conditions de travail des enseigna...